La poterie a, chez Tyfannie, acquise un haut niveau de technicité, c’est l’argile 3.0 Artiste avant tout, elle fait parler ses mains pour créer un objet unique aussi bien usuel qu’ornemental, Une touche de poésie plus tard, le sujet s’anime, se pare de dessins légers, d’écriture tout en volute ou d’inspiration végétale.
Ensuite l’alchimie entre dans la danse, température de cuisson, méthode de refroidissement, enfumage, sélection d’émaux ,… Sous la cendre, la céramique naissante s’offre a vos yeux. craquelure, coloris, effet métal.
Tyfannie pratique différentes techniques que ce soit le raku, la mosaïque ou encore le kintsugi. Elle partage dans son atelier son savoir faire. Si les conditions requises pour son activité sont au rendez-vous, elle se propose de nous faire des démonstrations lors de ces 2 jours du Japanfestival.
L’équipe du JapanFestival vous accueille pour un week-end multigénérationnel à la rencontre des arts et de la culture qui ont ancrés le Japon dans notre quotidien.
En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, les statistiques de suivi, etc.