MONO Japanese Art

MONO , notre nom, signifie « chose » en japonais. ‘Ki-mono’ (robe), ‘Nuri-mono’ (laque), ‘Yaki-mono’ (céramique), ‘Mono-gatari’ (histoires), ‘Hori-mono’ (sculpture…) etc. , les gens créent le « mono » au Japon.

     De plus, « MONO » signifie unique. Une œuvre d’art est unique et nécessite l’esprit philosophique et le corps intellectuel de l’artiste. Leurs œuvres arrivent comme une synthèse de l’esprit et du corps, et elles sont accompagnées d’histoires.

     Qu’est-ce qui nous fait aimer une œuvre d’art ? Qu’est-ce qui touche notre cœur ? Est-ce la beauté ? La beauté pourrait être dans les yeux du spectateur. Mais nous pensons qu’il y a « quelque chose » dans une pièce. C’est pourquoi la pièce vous attire.

     L’art japonais MONO présente une œuvre avec ses histoires. Et nous envoyons la pièce pour sa nouvelle histoire. Ici, vous lirez les récits d’histoires d’artistes japonais et de leurs œuvres. De plus, vous pouvez trouver des pièces uniques créées par les mains de personnes qui s’y consacrent. Nous espérons que vous trouverez ici quelque chose qui vous intéresse.

     Fort de son master de l’histoire de l’art décoratif japonais. madame Takako Matsuzaki vous offrira un petit cours sur l’urushi et la céramique.

Avant l’ouverture

Aikid@28
Author: Aikid@28

No content yet.