Aquaphyte crée des compositions végétales uniques, reflet d’un savoir-faire japonais délicat et sensible, les Kokedama. Ces créations offrent raffinement et modernité pour une décoration végétale où la nature s’invite de manière inédite.
Apparus au Japon à la fin des années 1980, l’art du Kokedama est issu de la fusion de plusieurs techniques ancestrales. Une sphère de mousse naturelle habille un substrat spécifique dans lequel se développe une plante sublimée par cette présentation épurée.
Formé au Japon, Aquaphyte a revisité la technique traditionnelle japonaise pour s’adapter à nos régions et coutumes occidentales, en particulier pour un entretien réduit de ces compositions. Tous nos Kokedama sont fabriqués à la main dans notre atelier à Colombes. Nous utilisons un terreau spécial que l’on peut agglomérer et que nous fabriquons nous-mêmes. Nous le mettons autour des racines de la plante et le façonnons en forme de sphère que nous recouvrons de mousse naturelle. Cette mousse est tenue par un fil spécial que nous faisons fabriquer.
L’équipe du JapanFestival vous accueille pour un week-end multigénérationnel à la rencontre des arts et de la culture qui ont ancrés le Japon dans notre quotidien.
En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, les statistiques de suivi, etc.