Chou

Mon inspiration provient principalement de mes études, j’étudie le japonais et je donne des cours de danse contemporaine dans mon établissement. J’aime saisir le mouvement dansé dans le kimono, le corps se transforme. Je créé mes danseuses en kimono sur tablette, au digital, mais je dessine aussi traditionnellement.

     J’aime également travailler la couleur et trouver une certaine harmonie. J’essaie de retransmettre la sérénité et la paix dans mes illustrations.

     Quand je peins des oiseaux à l’aquarelle, j’aime rajouter à côté une calligraphie japonaise, soit un haiku ou autre (comme le nom de la personne à qui est destiné la peinture). Je peins les oiseaux pris en photo par un proche, habitant en campagne, je suis entourée par la nature, cela m’inspire aussi tous les jours.

     J’ai ouvert ma boutique en ligne « Chou 蝶 » en juin dernier. Je poste mes créations et le déroulé de leur fabrication sur Instagram et TikTok sous le pseudonyme @pouleuh. Tout est fait main et je fais imprimer mes cartes en France.

  Je participe au festival en tant que partenaire et représentante de l’association Dejima de l’institut Inalco (Paris 13eme)

Avant l’ouverture

  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :19 min de lecture