Vous
souhaitez
devenir
bénévole ?

Le festival est à la recherche de bénévoles
Je m'inscris

Festival des arts martiaux & Salon du Japon

« Contraction de « costume » et « playing », le cosplay est une activité consistant à l’incarnation de personnages issus de la culture populaire comme les dessins animés, les séries, les films, les bandes dessinées, etc.


     Originaire des Etats-Unis, cette activité s’est progressivement étendue à travers le monde.Le cosplay réunit divers domaines de création allant de la coutume à l’électronique en passant par l’art théâtral.

Cos’Castle est une association créée en 2018 et basée à Tours. Elle permet ainsi de promouvoir le cosplay en Touraine et dans la région centre, de donner aux cosplayeurs les moyens nécessaires au développement de leur savoir-faire, de permettre les rencontres entre cosplayeurs par l’organisation d’animations diverses et variées ainsi que d’immortaliser leurs travaux avec l’aide de photographes et de vidéatres, et surtout partager leurs passions communes.

Cos’Castle organise également de nombreux ateliers permettant aux membres de travailler sur leurs costumes en bénéficiant de l’aide matérielle de l’association et de la solidarité de nos membres partageant leurs expériences et savoir-faire. Mais collabore aussi avec les organisateurs de plusieurs évènements locaux et régionaux pour organiser des concours cosplay et différentes animations (ateliers, master-class, expositions de création…)

Cos’Castle animera donc le Japanfestival lors de ces 2 jours. Cette jeune association dynamique et talentueuse s’exprimera au travers de ses costumes et mise en scène pour votre plus grand plaisirs. Elle présentera son savoir-faire et partagera sa passion.

   Le règlement du concours est accessible ici 

Avant l’ouverture

No content yet.