Actif depuis 2009, le Paris Sumo transmet humblement le type d’entrainement et les techniques de rikishi et de sumotori japonais.
Au nombre de 82 ces techniques font du sumo une lutte particulièrement riche, emprunté également à la spiritualité propre au Japon.
Pratiquer le sumo en France peut sembler être une idée saugrenue. Même si le sumo traditionnel est intimement lié à la culture du Japon, c’est également un art martial. Il peut donc se pratiquer de la même façon que l’on pratique le judo ou le karaté.
Le club se structure par la suite. En 2023, une section sumo est créée au sein de la FFST. Cette fédération nous donne la possibilité de mettre en place le Diplôme d’Instructeur Fédéral Sumo – diplôme nécessaire pour l’encadrement bénévole – que deux de nos membres obtiennent en 2023. Elle nous permet également de prendre part aux compétitions officielles en Europe.
En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, les statistiques de suivi, etc.