logo Japanfestival Maintenon-Pierres

Vous
souhaitez
devenir
bénévole ?

Le festival est à la recherche de bénévoles
Je m'inscris

Festival des arts martiaux & Salon du Japon

L'Atelier du Yin Yang

Les associations qui gravitent autour de L’Atelier du Yin Yang ( L’atelier du Yin Yang 28 -LADYY28- et l’Ass. Arnolphienne de Taï Chi Chuan- AATCC) ont pour objet de permettre l’étude, la pratique et la transmission d’un art martial interne chinois dénommé Taï Chi Chuan, issu du style « Yang Originel du petit dragon», du Qi Gong et des Qi Gong Taoïstes, ainsi que des techniques diverses qui permettent de progresser dans sa compréhension. D’organiser des stages, voyages, rencontres, conférences, publications et toutes initiatives pouvant aider à réaliser notre objectif et faire connaître l’Atelier du Yin Yang 28 et l’Association Arnolphienne de Taï Chi Chuan.   

    Nous pratiquons les 6 Qi Gong de base, les 24 Qi Gong Taoïstes, les mouvements naturels régénérateurs, la forme en 3 parties à main nue, la fighting form, le Tui Shou ou poussée des mains, l’épée, la méditation et massages taoïstes

    Ouverts à tous, débutant compris, à partir de l’adolescence. 2 cours d’essai sans engagement.

YY3
YY5
YY

A quoi sert la pratique du Qi Gong ou du Taï Chi Chuan ?

      Ces arts de vivre nous permettent de prendre conscience de notre corps, tout en assouplissant nos muscles, tendons, articulations et la colonne vertébrale.

    La pratique nous apporte la quiétude, une harmonie entre le corps et l’esprit, grâce à la présence que cette discipline nous apporte.

       La pratique nous apprend la respiration dite inversée, ou respiration taoïste qui masse les organes entrailles et donc améliore la circulation de l’énergie (Qi) dans notre corps.

     Cela nous permet également d’améliorer notre équilibre et notre coordination.

     Cet art martial nous apprend à observer, à augmenter notre champs de perception.

    Pour aller plus loin, le Qi Gong et Taï Chi Chuan améliorent nos performances dans d’autres disciplines comme :la pratique d’un instrument de musique :

  • l’équitation ;
  • le golf ;
  • le ski…;

     Et plus simplement pour utiliser son corps pour jardiner, faire les tâches ménagères ou bricoler sans se léser, car ils affinent notre conscience posturale dans la détente.