logo Japanfestival Maintenon-Pierres

Vous
souhaitez
devenir
bénévole ?

Le festival est à la recherche de bénévoles
Je m'inscris

Festival des arts martiaux & Salon du Japon

Shiwol

L’association Shiwol existe depuis 17 ans à Paris 10ème.

Elle a été créée pour assurer la transmission de l’art martial Soo Bahk Do, enseigné en France par le Maître coréen Choi Eui-Sun dans les années 90. Maître Choi est aujourd’hui 8ème Dan, et son élève Elodie Mollet à l’initiative de Shiwol, est 6ème Dan.

    Shiwol a centré son action auprès du jeune public.La section jeune est dynamique et obtient de bons résultats. Nous avons décroché lors de notre déplacement en Hollande à Enschede, en 2022, 4 premières places en Formes, et une première place par équipe. L’an dernier à Athènes en Grèce, 3 premières places en Formes.

 

    L’association Shiwol (« le regard de la lune ») participe régulièrement à des festivals pour promouvoir le Soo Bahk Do. Elle a participé récemment au festival des arts martiaux coréens de Montpellier, de 2021 à 2023, et au festival des arts coréens des Volcans, à Clermont-Ferrand, en 2023.

    Nous publions régulièrement des articles dans le journal Taekwondo Choc, dont le prochain numéro contiendra un article de notre dirigeant à l’international, le Grand-Maître Hwang H.C

    Depuis ses débuts, il y a 17 ans, l’association Shiwol a formé plus de 35 premier Dan.