L’association Shiwol existe depuis 17 ans à Paris 10ème.
Elle a été créée pour assurer la transmission de l’art martial Soo Bahk Do, enseigné en France par le Maître coréen Choi Eui-Sun dans les années 90. Maître Choi est aujourd’hui 8ème Dan, et son élève Elodie Mollet à l’initiative de Shiwol, est 6ème Dan.
Shiwol a centré son action auprès du jeune public.La section jeune est dynamique et obtient de bons résultats. Nous avons décroché lors de notre déplacement en Hollande à Enschede, en 2022, 4 premières places en Formes, et une première place par équipe. L’an dernier à Athènes en Grèce, 3 premières places en Formes.
L’association Shiwol (« le regard de la lune ») participe régulièrement à des festivals pour promouvoir le Soo Bahk Do. Elle a participé récemment au festival des arts martiaux coréens de Montpellier, de 2021 à 2023, et au festival des arts coréens des Volcans, à Clermont-Ferrand, en 2023.
Nous publions régulièrement des articles dans le journal Taekwondo Choc, dont le prochain numéro contiendra un article de notre dirigeant à l’international, le Grand-Maître Hwang H.C
Depuis ses débuts, il y a 17 ans, l’association Shiwol a formé plus de 35 premier Dan.
L’équipe du JapanFestival vous accueille pour un week-end multigénérationnel à la rencontre des arts et de la culture qui ont ancrés le Japon dans notre quotidien.
En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, les statistiques de suivi, etc.