logo Japanfestival Maintenon-Pierres

Vous
souhaitez
devenir
bénévole ?

Le festival est à la recherche de bénévoles
Je m'inscris

Festival des arts martiaux & Salon du Japon

Kick Boxing Club de Bû

    Sport de combat pieds-poings, le Kick Boxing, est né au Japon après les Jeux olympiques de Tokyo en 1964 avec le coup de genoux direct (sans saisie). Il provient de la fusion de deux arts anciens, la boxe anglaise et le karaté kyokushinkai et comporte diverses disciplines.

     L’aventure Française a débuté en octobre 1975 aux Etats Unis lors d’un championnat. Celui-ci voit la participation d’un des plus grands karatékas Français de tous les temps, Dominique VALERA, qui officialisera la venue en France du Full Contact en 1976.

     En anglais, le terme désigne également une grande partie des disciplines pieds-poings. Pour exemple, le Full-Contact est par ailleurs appelé dans certains pays « Kick boxing sans Low-Kick», les coups aux jambes étant interdits.

     Le Kick Boxing d’aujourd’hui désigne différentes formes de boxes pieds-poings, allant du Free-fighting, en passant par toutes les variantes de combats protégés (gants et chaussons, etc.…) effectués sur tatamis ou ring, avec ou sans coups de pieds dans les jambes, avec ou sans coups de coudes ou genoux.

     Bien entendu, celui-ci se pratique également en loisir, où il est permis à tout à chacun de découvrir les joies d’un sport de combat en toute sécurité.

     Notre club,  KBCB (Kick Boxing Club de Bû), compte plus de 200 adhérents.