Les sacs de Noëlle
Noëlle est une adepte de l’artisanat et des travaux manuels. Elle a dû troquer, pour des raisons de santé, ses outils d’encadreur d’art contre ceux de vannerie et de papier japonais.
Elle crée des articles de mode ou décoratifs à partir de matériaux écologiques, recyclables et renouvelables.Ces sacs et mobiles sont à 99% naturels et réalisés à partir du papier de briques de lait ou paquet de céréales…
Les bandes de papier sont très résistantes, elles offrent des avantages très appréciables. Elles sont teintées dans la masse dès la fabrication et existent en différentes couleurs. Elles restent flexibles une fois séchées et gardent ensuite leur souplesse à la différence du bambou et du rotin et ont une excellente maniabilité (comme la coupe, le fendage ou le collage). C’est un produit japonais qui permet de créer des pièces originales et intemporelles.
Le fait qu’elles soient en papier n’implique pas qu’elles soient fragiles.. Grâce à sa souplesse, sa légèreté et sa résistance, elles facilitent le travail et la tenue dans le temps. Certaines couleurs peuvent s’éclaircir avec le temps.
En attendant de créer sa propre marque de sacs à main ou mobile, elle partagera lors du Japanfestival, son art et sa passion. Vous repartirez, peut-être, avec votre propre création réalisée grâce aux conseils éclairés de Noëlle.
Avant l’ouverture
Suivez-nous sur
Zon 28 © 2023