Shiatsu

Le Shiatsu est une pratique manuelle issue du Japon qui vise à maintenir la santé et le bon fonctionnement interne de l’organisme.

     Par des pressions réalisées sur tout le corps, sur des lignes tendino-musculaires et des points clés, il évacue le stress, libère les blocages responsables des douleurs, relance l’énergie, corrige les déséquilibres et stimule le potentiel d’autorégulation présent en chacun de nous.

     Au niveau physique, le Shiatsu provoque un effet de détente et de bien-être. Les muscles, les tissus, sous l’emprise du stress, se crispent, perdent en élasticité et en eau, ils se durcissent. Les pressions douces et ajustées atteignent les muscles superficiels et profonds et complétés par des étirements, détendent les muscles et apaisent les tensions.

    Les pressions relancent la microcirculation (circulation sanguine, lymphatique) et les éléments qui les composent (eau, nutriments, sels minéraux, oxygène, déchets organiques,…). Une meilleure circulation sanguine signifie une bonne oxygénation et une meilleure circulation lymphatique signifie moins de déchets et de toxines ! Le corps détendu, nourri et capable de mieux évacuer ses toxines, optimise ses défenses immunitaires.

      Le Shiatsu n’agit pas seulement sur les tensions physiques, mais aussi au niveau psychologique. En effet, il va permettre à l’individu de se détendre l’esprit et de lutter contre le stress et l’anxiété grâce à son effet très relaxant et à son action sur la respiration. Le Shiatsu a donc un but d’entretien de la santé, mais également préventif puisqu’il élimine les tensions avant qu’elles ne soient néfastes.

femme-obtenir-therapie-spa

     Christine BLAREAU pratique le Shiatsu depuis déjà quelques années, en plus de la Réflexologie. Elle continue d’enrichir ses connaissances en échangeant avec les professionnels de la santé et en poursuivant une formation régulière afin d’apporter une qualité et une efficience dans tous ses soins. Son objectif est de vous libérer de vos tensions et faire circuler votre énergie : comme un poisson dans l’eau.

     Vous pourrez la rencontrer et échanger de 16h00 à 17h30 le samedi et le dimanche. Elle proposera pour les plus curieux des séances découverte d’une quinzaine de minutes tout au long de ce week-end.

Avant l’ouverture

Aikid@28
Author: Aikid@28

No content yet.